mardi 30 août 2011

Hell driver

Bonjour ! Ou plutôt bonsoir, vu à qu'elle heure j'écris cet article. Je viens de visionner le film HELL DRIVER, réalisé par Patrick Lussier (Meurtres à la Saint-Valentin) et sorti en mars dernier. On y retrouve Nicolas Cage (Les associés, KICK-ASS), qui a de nouveau des ennuis avec l'enfer depuis Ghost rider et la belle actrice en début d'une prometteuse carrière, Amber Heard (All the boys love Mandy Lane, Bienvenue à Zombieland).


Titre : Hell driver
Réalisation : Patrick Lussier
Acteurs : Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner, Billy Burke, David Morse, Katy Mixon...
Année de sortie : 2011
Genre : Action

Synopsis : Milton est revenu des enfers pour retrouver sa fille et petite fille, prête à être sacrifiée par des fanatiques. Poursuivi du Colorado à la Louisiane par le Comptable, Milton n'a que trois jours pour accomplir sa mission, aidé par une belle blonde bien terrestre.

Infos utiles : Patrick Lussier a débuter dans le cinéma comme monteur, notamment dans un grand nombre de films d'horreur, comme ceux de Wes Craven. Les amateurs de voitures pourront reconnaitre dans le film une Dodge Charger 1969, une Chevelle 1971, une Riviera 1964 et une Chevy 1957, ainsi qu'un prototype Morgan, de nombreux camions, une lincoln, un camion-citerne et une Hyundai Sonata.

Ma critique : En regardant la bande-annonce, elle me semblait être une sorte de pastiche de série Z et des films d'actions des années 70, dans la lignée de Machete, de Robert Rodriguez, et des films de Tarantino. Eh bien HELL DRIVER est comme tel. Le film de Patrick Lussier n'est pas à prendre au sérieux mais bien au second degré. C'est certes un film d'action, mais construit avec humour. On retrouve un Nicolas Cage aux allures ridicules, avec des airs d'homme-qui-n'a-peur-de-rien, toujours en hommage aux séries Z, tout comme Machete. Bien sûr il est entouré de toute une ribambelle de jolies jeunes filles toutes folles de lui, malgré son look ringard. On retrouve aussi la pétillante et énergique Amber Heard, qui progresse petit à petit dans sa carrière d'actrice. Le film débute avec une sorte de présentation du héros, intégrant le film peu à peu. Le réalisateur nous livre une grande scène d'action annonçant la suite du film. Les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes dans la majorité des cas, qui sont principalement des cascades de voitures, sans oublier de préciser que le film a été tourné pour la 3D, et que l'on peut remarquer tout au long du film quelques effets que l'on devine destinés à la 3D. J'ai regardé le film en 2D, ce qui me permet d'affirmer cela. La 3D ne fait pas, comme souvent, effet dans tous les longs-métrages, mais dans HELL DRIVER elle semble faire bon effet, avec des objets et des balles qui volent à grande vitesse vers le spectateur. Le film est étonnamment gore, des mains et jambes qui giclent, le sang qui jaillit des corps quand ceux-ci se prennent des rafales de balles. Il contient également de la nudité. Pourtant le film est seulement interdit au moins de 12 ans. A un certain moment, Patrick Lussier fait allusion au Kill Bill de Quentin Tarantino, avec une scène de tuerie dans une église, au bord de la route. La bande originale du film est décevante, et surplombe le film. Pour ce qui est de la qualité du film, l'image est belle et lumineuse et les couleurs sont vives. Le film n'est certes pas un chef-d'oeuvre, ni un film à voir et revoir, mais il est divertissant et reste un bon film d'action et d'humour.

Amber Heard et Nicolas Cage























Amber Heard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire