jeudi 19 octobre 2017

Participez au financement d'un livre sur Dracula !

CAMPAGNE ULULE
LES 1001 VISAGES DE DRACULA


Je suis heureux de vous annoncer que je viens tout juste de lancer une campagne de financement participatif Ulule pour l'impression d'un essai que j'ai écrit sur la représentation de Dracula à travers les arts, intitulé Les 1001 visages de Dracula. L'ouvrage est édité par Les Éditions du Singe Savant.

OBJECTIF : 100 PRÉVENTES EN 30 JOURS ! JE COMPTE SUR VOUS !


En échange de votre participation, vous bénéficierez de superbes contreparties : livres dédicacés par l'auteur, tote bag collector, cartes postales, stickers...



« D'un style élégant et précis, ce livre va à l'essentiel, résume, dissèque, analyse et apporte au lecteur une vision claire, instructive, sinon exhaustive, de cette créature hématophage qui remonte à la nuit des temps et même au-delà… »
Jacques Sirgent, spécialiste du vampire

VAMPIRE... VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ?
Avec notre association "Les Éditions du Singe Savant", nous vous offrons la possibilité de participer au financement de l'impression et de la publication de notre nouvel ouvrage LES 1001 VISAGES DE DRACULA, qui permettra le lancement de nos éditions.

KÉZAKO ?
LES 1001 VISAGES DE DRACULA est le premier ouvrage consacré à l'évolution du personnage de Dracula à travers ses nombreuses représentations artistiques, que ce soit au cinéma, dans la littérature, la peinture, la bande dessinée ou en musique, et à travers les époques, de la publication du célèbre roman de Bram Stoker en 1897 à aujourd'hui.


RÉSUMÉ DU LIVRE
On associe tous au nom de Dracula un personnage dissimulé derrière sa longue cape noire et rouge de laquelle dépassent deux dents pointues, et dont le visage porte les traits de Bela Lugosi ou Christopher Lee. Mais depuis la parution du roman de Bram Stoker en 1897, Dracula a connu maintes représentations dans les arts, que ce soit en littérature, au cinéma, dans la bande dessinée ou encore le jeu vidéo.
Cette étude, à la frontière entre histoire culturelle, sémiotique et étude comparée des expressions artistiques, décrypte la métamorphose de la figure de Dracula à travers ses représentations au fil des arts et des époques.

COUVERTURE DU LIVRE
TABLE DES MATIERES
Préface de Jacques Sirgent
Avant-propos
Introduction
  1. Dracula, un personnage issu de la littérature
    Un roman gothique ?
    Aux sources du mal
    Identité(s)
    Portrait d’un vampire
    La question du point de vue narratif
  2. Du monstre au séducteur
    Un personnage d'abord sans visage (1897-1901)
    Un personnage monstrueux (1901-1922)
    Un personnage séducteur (de 1922 à nos jours)
    A la mort, à l’amour : un personnage à jamais mystérieux
    Les métamorphoses
    Jeux vidéo
  3. Un mythe universel au service des arts
    Démocratisation d’une forme nouvelle de cinéma
    L’avènement du gore
    « Couvrez ce sein que je ne saurais voir »
    Un Dracula de plus en plus violent
    Dracula, porteur de messages
    Dracula l’immortel ?
    Dracula superstar
Conclusion
Sources
Index

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire