lundi 20 juin 2016

GÉNÉRIQUE(S) - Épisode 2



Épisode 2 : Le Lendemain (2016)
de Magnus Von Horn

Le 1er juin 2016 est sorti au cinéma le premier long-métrage du réalisateur suédois Magnus Von Horn, intitulé Le Lendemain (Efterskalv en suédois). C'est à partir d'un fait divers que le metteur en scène a voulu raconter l'histoire de John, un adolescent qui revient chez son père après avoir purgé sa peine de prison pour une faute commise qui le marquera à tout jamais, et que les autres habitants ne sont pas prêt d'oublier. Le Lendemain est un film choc qui ne manque pas de faire réfléchir sur la condition humaine et qui participe à l'exemplarité de la production nordique dans le paysage cinématographique européen.

Ulrik Munther dans Le Lendemain dans © Nour films

mercredi 8 juin 2016

Critique : Le Lendemain

Le Lendemain,
l'enfer de la réinsertion

Premier long-métrage de Magnus Von Horn et coproduction suédoise, polonaise et française, LE LENDEMAIN a été présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015, et est sorti le 1er juin 2016 en France.













mercredi 1 juin 2016

Critique : American Ultra

American Ultra,
le cauchemar américain

Après le succès de Chronicle (2012) de Josh Trank, le scénariste Max Landis, qui n'est autre que le fils de John Landis (The Blues Brothers, Le Loup-garou de Londres), revient sur le thème de la jeunesse américaine avec le sulfureux AMERICAN ULTRA, fable paradoxalement aussi pessimiste que réjouissante sur la société américaine, signée Nima Nourizadeh (Projet X).