dimanche 19 juin 2011

Intermission

Après être passé par L'Angleterre, passons par l'Irlande, en vous présentant le premier film du réalisateur John Crowley, INTERMISSION, le réalisateur, par la suite, du très beau et émouvant Boy A.


Titre : Intermission
Réalisation : John Crowley
Acteurs : Colin Farrell, Shirley Henderson, Kelly Macdonald, Colm Meaney, Cillian Murphy ...
Année de sortie : 2003
Genre : Drame

Synopsis : 11 destins croisés dans les bas quartiers de Dublin : de petits malfrats montent un dernier coup, un détective erre ...

Infos utiles : Colin farrell a interprété la chanson "I fought the law" du groupe THE CLASH pour la bande originale du film.

Ma critique : INTERMISSION est un film irlandais, comme je les aiment, dont l'histoire est chorale. C'est à dire que le film commence avec une multitude de personnages différents aux vies différentes qui vont, au cours du film, croiser leurs destins, et le film deviendra plus qu'une histoire. Le rythme est effréné, avec des successions de séquences des différents personnages, interprétés par de très bons acteurs comme Colin Farrell (Bons baisers de Bruges, Phone game), avec son accent incroyable, et Cillian Murphy (28 jours plus tard, Inception) qui a un jeu très crédible. Le film regroupe toutes sortes de vies différentes : des gangsters qui cherche de l'argent, un flic en quête d'action, une jeune femme qui quitte son copain pour partir avec un autre, une jeune fille complexée par son physique, un jeune homme cherchant à comprendre son orientation sexuelle ... Ce film joue avec tous les sentiments : la peur, le rire, la tristesse, la compréhension. On s’identifie bien aux personnages, qui vivent des choses de la vie courante, qui peuvent nous arrivés. De plus le fait que le film se passe à Dublin est très dépaysant. Cela nous change d'univers. Le film peut avoir des similitudes avec le film Trainspotting, de Danny Boyle (28 jours plus tard, Slumdog millionnaire), lui même iralandais. Ces ressemblances se trouves dans le rythme du film. On y retrouve aussi certains mêmes acteurs comme Kelly Macdonald et Shirley Henderson. Le seul défaut du film est la façon caméra épaule de filmer, ce qui est assez fatigant. La bande original est plutôt dynamique, tout comme celle de Trainspotting. INTERMISSION comporte très peu de scènes violentes et celles-ci sont peu sanglantes. Donc ce film peut être regardé par tout le monde.

Colin Farrell en malfrat

On trouve également de grande similitudes dans les affiches de INTERMISSION et de Trainspotting.

Les affiches comportent toutes deux des couleurs dominantes : le jaune et le orange. Une bande principale présente les personnages principaux. On a une impression de coupures. Le titre est disposé en bas de chaque affiche. Une citation de journal se trouve en haut des deux affiches.

Collin Farrell a interpreté pour la bande originale d'INTERMISSION la chanson "I fought the law" du groupe anglais The Clash.

Voici cette interpretation par Colin Farrell :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire