mardi 29 mars 2016

Découvrez les premières images de Lights Out

Lights Outdu court-métrage
au film produit par James Wan

Warner Bros. Pictures vient de publier sur internet la bande-annonce de Lights Out, un film d'horreur qui à première vue ressemble à une énième variation sur le thème du paranormal dans le genre d'Insidious (2010) ou de Mister Babadook (2014), d'autant plus qu'il est produit par James Wan (Insidious, Conjuring).



Mais en y regardant de plus près, le projet se révèle plus intéressant qu'il n'y paraît. En effet, on trouve assigné à la réalisation un certain David F. Sandberg, un réalisateur suédois - à ne pas confondre avec son homonyme David Sandberg, suédois lui aussi et réalisateur du succès viral Kung Fury - qui s'est fait remarquer sur le net grâce à ses différents courts-métrages drôles et glaçants d'effroi, dont l'un d'entre eux qui s'intitule justement Lights Out, et qui constitue son plus gros succès, avec plus de 11 millions de vues sur Youtube. Le réalisateur avait par ailleurs remporté deux prix pour ce film : prix du meilleur réalisateur pour le concours "Who's There Film Challenge" en 2013 et prix du meilleur court-métrage au Festival du film fantastique de Bilbao en 2014.



On peut saluer l'initiative d'engager un réalisateur européen pour mettre en scène une grosse production américaine, surtout quand on sait que les producteurs américains ont la fâcheuse manie de vampiriser les idées des autres plutôt que de collaborer avec eux.

De plus, au vu de la bande-annonce, on retrouve Lotta Losten (probablement dans la scène d'ouverture, plus dans un caméo que dans un véritable rôle), l'actrice récurrente des films de David F. Sandberg. Les références au matériau original semblent donc nombreuses et le réalisateur semble cultiver un univers qu'il a construit de toutes pièces, un univers qui lui est désormais propre et qui se caractérise par une mise en scène simple mais efficace, focalisée sur le son et les jeux de profondeur de champ, et qui accorde plus d'importance aux sensations qu'à l'action. Autant dire qu'on attend avec impatience la sortie du film le 24 août 2016 en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire