Je vous laisse découvrir cette bande-annonce très réussie :
Titre : Centurion
Réalisation : Neil Marshall
Acteurs : Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko, Noel Clarke, David Morrissey, Imogen Poots...
Année de sortie : 2010
Genre : Aventure
Synopsis : En 117, Marcus Dias, un soldat de l'Empire romain laissé pour mort à la suite d'une embuscade, va devoir guider en terre ennemie une poignée de légionnaires survivants, avec la responsable du guet-apens à leurs trousses.
Infos utiles : CENTURION s'inspire de la véritable histoire de la neuvième légion romaine, qui avait disparu corps et bien en 117 après J.-C., peu après un affrontement contre les Pictes. Le film a été tourné dans la forêt Alice Holt, en Angleterre, dans le domaine Glenfeshie en Ecosse ainsi que dans les studios de la Ealing à Londres et dans les studios Shepperton dans le Surrey. Etant un habitué des films d'horreurs, le réalisateur a utilisé une grande quantité de faux sang pour le réalisme des scènes de combats.
Ma critique : CENTURION fait partie de la nouvelle vague des péplums. Après les grands succès Gladiateur (De Ridley Scott) et 300 (De Zack Snyder), CENTURION tente sa chance. Il se trouve pourtant être plutôt une bonne série B qu'une grosse production, ce qui est mieux. Le film de Marshall est tout d'abord très graphique. Les scènes de combats et de bataille sont extrêmement bien chorégraphiées et possèdent une coordination et fluidité fortes. A l'inverse des films de combats actuels, le sang est présent, ce qui ajoute une large touche de réalisme et crédibilité, sans être pour autant plus violent que les autres films (Le film est seulement interdit aux moins de douze ans). Qui dit péplum, dit muscle, qui dit muscle, dit acteur musclé. Pour cela on a le droit au très bon et charismatique Michael Fassbender (Eden Lake, Inglorious Basterds), qui a toutes les caractéristiques faites pour jouer le soldat romain. Qui dit péplum dit aussi belles femmes. On a pour cela la coriace Olga Kurylenko (Quantom of solace) et la gentille Imogen Poots (28 semaines plus tard, Fright night). On retrouve également un acteur peu célèbre mais fort sympathique, Noel Clarke (Doghouse, Heartless). Les reconstitutions sont très réussites et les costumes sont d'une grande beauté. La qualité de l'image y joue également, constituée d'une dominante de bleue, qui ne fait qu'embellir le graphisme du film. Les déplacements des personnages pendant le film sont accompagnés de supers plans des montagnes par hélicoptère. On retrouve également ces plans aux génériques de fin et de début de CENTURION. Le film débute par une explication classique, comme on les aimes, de l'histoire, puis par une scène d'ouverture magnifique, avec Michael Fassbender courant à vive allure dans la neige.
Michael Fassbender se faisant poursuivre par des Pictes. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire