mardi 22 décembre 2015

Critique : Docteur Frankenstein

Docteur Frankenstein,
l'homme derrière la bête

Depuis le début du XXIème siècle, le cinéma fait renaître les grandes figures du cinéma, elle-mêmes issues de monuments littéraires. Près d'un siècle plus tard, on connaît notamment un regain d'intérêt pour les célèbres monstres du studio américain Universal, qui ont fait la gloire d'acteurs tels que Boris Karloff (Frankenstein), Bela Lugosi (Dracula) ou Lon Chaney Jr. (Le Loup-garou), qui ont connu une renaissance déjà avec le studio britannique de la Hammer, avec le regretté Christopher Lee, disparu cette année, et Peter Cushing.

Aujourd'hui, on ne compte plus les nouvelles adaptations, de Wolfman (de Joe Johnston) à Dracula Untold (de Gary Shore) en passant par I, Frankenstein (de Stuart Beattie). Le mercredi 25 novembre 2015, c'était au tour de DOCTEUR FRANKENSTEIN, réalisé par Paul McGuigan (Push, Slevin) et écrit par Max Landis, qui n'est autre que le fils de John Landis, de ressusciter le célèbre monstre, à travers une relecture moderne du chef-d'oeuvre littéraire de Mary Shelley.


vendredi 18 décembre 2015

8 cadeaux cinéphiliques à offrir à Noël

8 idées de cadeaux à offrir 
autour du cinéma

Noël approche à grands pas, et c'est pourquoi je vous propose une liste de 8 cadeaux relatifs au cinéma à déposer au pied du sapin, inspirés par mes coups de coeur personnels et par les tendances actuelles. Tous les cadeaux évoqués sont issus de l'année 2015 et sont disponibles dans la plupart des grands magasins.

Arnold Schwarzenneger vous souhaite un joyeux Noël !