jeudi 22 octobre 2015

Une toute première affiche pour Green Room

La toute première affiche de l'excellent Green Room, le troisième film de Jeremy Saulnier salué à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2015, vient d'être dévoilée. Sur celle-ci, on peut remarquer le personnage principal, Pat, interprété par Anton Yelchin, armé d'une machette. Cette affiche prend donc le parti de montrer le côté sombre du personnage et renvoie à une scène bien précise.

En regardant de plus près l'image, on retrouve la plupart des éléments intégrants du film : les chiens, le drapeau confédéré américain, l'extincteur, la machette... De plus, si "nobody leaves" est préféré à un "everybody dies", c'est bien pour souligner la dimension infernale et inévitable de la situation mise en scène dans le film. En effet, il ne s'agit pas de tuer tout le monde, mais de ne laisser personne en vie, les personnages étant témoins de ce qu'ils n'auraient jamais dû voir...

On ressent aussi une volonté de dissocier cette affiche de celle de Blue Ruin, le film précédent de Jeremy Saulnier, en opposant la dominante de vert à la dominante de bleu, comme pour les inscrire dans une série de couleurs, alors même que le réalisateur tient à préciser que les deux films sont indépendants l'un de l'autre et ne constituent en rien un diptyque.

En ce qui concerne la date de sortie du film au cinéma, aucune information n'a encore été donnée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire