mardi 15 juillet 2014

10 comédies hilarantes

10 comédies hilarantes

Les bonnes comédies se font rares. Vous savez, celles où vous vous esclaffez du début à la fin, au point d'en avoir les larmes aux yeux, des crampes à l'estomac et d'en mémoriser les répliques pour les ressortir lors de vos dîners. "Vous avez des bagages Simon ? - Oh ben non. On m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages ! Pourquoi, il fallait que j'en prende ?" (La Cité de la peur). Vous savez ce genre de comédies qu'on ne se lasse jamais de revoir encore et encore. Ces comédies sans frontières, sans tabous. Eh bien il est difficile d'en trouver de nos jours, à croire que l'humour n'est plus au goût du jour. Force est de constater que les meilleures comédies proviennent des Etats-Unis, et datent des années 80-90. Quelques unes proviennent du reste de l'Europe, mais c'est pas du côté de la France qu'il faut les chercher, avec une production assez lamentable ces dernières années, quoique florissante.

C'est pourquoi LHmovies vous propose de revenir à la crème de la crème, avec des films dont on ne se lassera jamais, en sélectionnant dix comédies (plus une onzième, mise à part car s'agissant d'une série) 100 % fous rires garantis (toutefois LHmovies décline toute responsabilité en cas de non-rires). Vous remarquerez que la plupart de ces comédies font partie de la bande de David et Jerry Zucker et Jim Abrahams, preuve de leur incroyable talent, et que les Hot sont à l'honneur. L'ordre des films n'est pas à prendre en considération, si ce n'est leur classement chronologique.

D'autres comédies, plus récentes, ont su faire preuve d'un véritable potentiel comique, comme Tonnerre sous les tropiques (2008) de Ben Stiller, Date limite (2010) de Todd Phillips ou encore C'est la fin (2013) de Seth Rogen aux Etats-Unis, et l'univers de Gustave Kerven et Benoît Delépine, avec Louise-Michel (2008), Mammuth (2010) ou Le Grand Soir (2012). Mais si ces comédies ne font pas partie de la liste, c'est parce qu'elles ne correspondent pas à l'esprit "fou" des comédies sélectionnées, qui privilégient le capharnaüm scénaristique ou la parodie plutôt que des comédies très écrites.

Charlie Sheen dans Hot Shots! 2 (de Jim Abrahams)

lundi 14 juillet 2014

Big bad wolves

Après le slasher Rabies, les réalisateurs israéliens Navot Papushado et Aharon Keshales s'attaquent à BIG BAD WOLVES, un comico-thriller qui vire au torture porn.


Titre : Big bad wolves
Titre original : Mi mefakhed mehaze'ev hara
Réalisation : Navot Papushado et Aharon Keshales
Scénario : Navot Papushado et Aharon Keshales
Acteurs : Lior Ashkenazi, Rotem Keinan, Tzahi Grad, Guy Adler, Dvir Benedek, Gur Bentwich, Doval'e Glickman...
Sortie en salles : 2 juillet 2014
Genre : Horreur

Synopsis : Une série de meurtres d'une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n'hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect - un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique...