lundi 9 février 2015

Portrait : Maika Monroe

Maika Monroe, une actrice à follow

    Le 4 février 2015, Maika Monroe est en tête d'affiche d'un film qui sort dans nos salles françaises : It follows. Découvrez qui est cette actrice que l'on découvre dans son premier rôle principal...

    Maika Monroe est une atrice américaine originaire de Santa Barbara en Californie, née le 29 mai 1993. Si son joli minois ne vous dit - quasiment - rien, c'est parce que ses films sortis outre-atlantique ne la présentaient qu'en second rôle. Ainsi elle apparaissait en 2013 dans The Bling Ring de Sofia Coppola et dans Last days of summer de Jason Reitman, après son premier rôle en 2012 dans At any price de Ramin Bahrani dans lequel elle interprétait la petite amie de Zac Efron. Jusque-là, pas encore de quoi la mettre véritablement en valeur.

    C'est au Marché du film de Cannes qu'elle se fait réellement remarquer, avec deux films : It follows et The Guest. Dans It follows, un film très réussi de David Robert Mitchell, elle campe le premier rôle, celui de Jay, une jeune fille en fleurs dont l'adolescence est troublée par un mal bien étrange. Dans The Guest, le dernier film d'Adam Wingard (You're next, V/H/S), pour lequel aucune date n'est encore connue pour la France, elle ôte son maillot de nageuse pour enfiler celui d'une serveuse bad girl. Deux occasions de dévoiler son talent et une véritable présence à l'image en empruntant une voie qui lui sied à merveille : celle du cinéma de genre.

    Cela ne l'empêche pas, en dehors des prises de vue, de profiter de sa passion pour le kitesurfing, un sport de glisse qu'elle pratique de façon professionnelle.

    It follows est très vite encensé par la critique et fait le tour des festivals, en remportant sur son passage le Grand Prix du festival de Gérardmer. Une belle victoire pour David Robert Mitchell et toute son équipe, et un beau premier rôle principal pour Maika Monroe.

    En plus du tant attendu The Guest de Wingard, Maika Monroe sera à l'affiche de The Filth Wave, un film de science-fiction signée J. Blakeson (La Disparition d'Alice Creed) dont la sortie est prévue pour 2016. Elle sera aux côtés de stars telles que Tobey Maguire et Chloë Grace Moretz. Bref, une nouvelle carrière est lancée, bien méritée pour cette jeune blonde de 21 ans...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire